Formations et services webmarketing
Voyons ensemble ce que nous pouvons faire sur le court ou long terme pour améliorer votre stratégie digitale de façon optimale ou bien quel besoin vous avez en terme de formation.
Quelles sont les formations dispensées par mes soins ?
Avant de parler des outils et techniques poussées de la communication et du webmarketing, nous devons commencer par la base de la communication : Le placement, les couleurs, les parcours de lecture…
Vous l’aurez compris, cette base est très importante pour la suite de la formation.
Dans ce cours, nous abordons la façon de communiquer sur les réseaux sociaux pour développer votre communauté efficacement, les erreurs à ne pas faire et au contraire, les bonnes pratiques, les outils à utiliser mais aussi, comment mettre en place une publicité efficace en fonction de l’objectif.
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français est complexe et évolutif, cette technique permet de se placer de plus en plus haut sur les résultats de recherche Internet, c’est aussi complexe que passionnant ! Dans ce cours, nous verrons comment créer une stratégie de mot clé efficace, comment rédiger de façon optimisé, créer des liens entre les sites… Nombreux sont les moyens d’améliorer son SEO, il faut tous les travailler pour atteindre un résultat optimal et pour ça, il faut donc tous les connaître !
Ce levier webmarketing se rapproche du SEO dans le sens ou il est aussi question de mot clé. En revanche, pour le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant en français, celui-ci se fait à l’aide d’une régie publicitaire. Pour ma part, je vous enseignerai comment utiliser la régie publicitaire de Google : Google Ads. Cet outil permet donc d’être visible en tête des résultats de recherche sur Google pour générer des prospects très rapidement. Il s’agit d’un incontournable du webmarketing, surtout en e-commerce !
Toutes les techniques évoquées précédemment ont un point commun : elles ont toutes besoin de visuels ! L’utilisation d’Illustrator et Photoshop devient alors forcément nécessaire. Dans ce cours, l’objectif est de maitriser ces deux logiciels et d’être capable de réaliser des visuels pertinents et adaptés aussi bien pour le web que pour le print.
La communication requiert d’établir une stratégie : Quels sont mes objectifs ? Qui est ma cible ? Quels canaux sont les plus adaptés ? L’objectif de ce cours est d’avoir les connaissances et le recul nécessaire pour établir votre propre stratégie de communication.
Quels services webmarketing pour quel besoin ?
Vous souhaitez vendre votre produit ou service ? Le community management peut vous aider ! Vous augmenterez votre communauté, améliorerez les relations avec vos fans, la publicité permettra également de vendre plus et à de nouveaux prospects. Le plus efficace étant d’avoir une stratégie social media sur le long terme. N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en discuter !
Cette technique webmarketing complexe et évolutive vous permet d’améliorer votre visibilité en vous plaçant de plus en plus haut sur les résultats de recherche Internet, c’est aussi complexe que passionnant ! Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français consiste à travailler les mots clé de votre site, rédiger de façon optimisé, créer des liens entre les sites… Bien sur, ces exemples sont non exhaustifs, nombreux sont les moyens d’améliorer son SEO, il faut tous les travailler pour atteindre un résultat optimal.
Vous avez besoin de flyers, cartes de visite, affiches, calendrier ou tout autre document à l’image de votre entreprise ? N’hésitez pas à faire appel à mes services, je m’adapterai à votre entreprise pour vous proposer des designs pertinents.
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